Questions fréquentes

5e Colloque de médecine de montagne et d'aventure
22 au 26 janvier 2020, Jouvence, Estrie, Québec

Oui il est possible de s’inscrire à la journée, vous devez nous formuler clairement votre moment d’arrivée et de départ ainsi que les ateliers ou activités choisies et nous calculerons le tarif d’inscription en conséquence.

Oui. Jusqu’à 22 heures de crédit de formation continue seront créditées pour le colloque et 3 heures pour le pré-congrès. Accrédité par l’Université de Sherbrooke.

Cette activité est accréditée par le Centre de formation continue (CFC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke qui est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec (CMQ) et par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada. Pour les professionnels de la santé, le CFC remet une attestation de présence de 22 heures de formation accréditée. Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.

Le raid d’aventure s’adresse à tout le monde. Il faut pouvoir se déplacer en raquette et marcher durant environ une à deux heures à l’extérieur.

Pour participer au raid d’aventure ainsi qu’à toutes les activités à l’extérieur, il vous faudra des vêtements chauds(idéalement multi-couches), des chaussures d’hiver, bonnet, gants, une paire de raquette, des skis de fond ou backoountry. Au centre de villégiature, il est possible de louer le matériel au besoin. Il faut aussi prévoir un sac à dos et une gourde ou thermos.

Pour participer aux activités à l’extérieur, il vous faudra des vêtements chauds (idéalement multi-couches), des chaussures d’hiver, bonnet, gants, etc. Au centre de villégiature, il est possible de louer le matériel au besoin.

Oui il est possible de venir accompagné. Toutefois la participation aux activités organisées par le colloque nécessite une inscription au colloque. Pour s’inscrire en tant qu’invité aux activités (ballon-balai et soirée) il faut simplement loger sur place et être accompagnant.

Oui mais le programme est chargé et afin de profiter au maximum des activités proposées, il est préférable de loger sur place.

Le centre de villégiature est au coeur du parc du Mont-Orford qui offre de nombreuses possibilités d’activités. Le ski alpin, le ski de fond et la marche en forêt. Il y a aussi une petite patinoire au centre. Pour plus d’information, visitez le site du Centre de villégiature Jouvence.

Scroll to Top